Port de plaisance

Fin des gros travaux

Fin des gros travaux d’hiver, les 20 et 21 février les coefficients de marée étant très élevés, Nous en avons profité  pour remplacer comme prévu depuis novembre les corps-morts des 2 lignes de bouées les plus au large et quelques autres plus accessibles.

Bouées d’attente et ligne A ne sont totalement découvertes que sur de gros Coefficients et il faut encore que la météo soit favorable, pas de grosse dépression qui pourrait freiner le recul de la mer.

C’est donc 34 corps-morts au total qui ont été remplacés sur 2 jours.

Pour ce genre de travaux il faut un tracto-pelle équipé de chenilles pour passer partout sans risquer l’enlisement.

C’est l’entreprise MABO qui assure la prestation et nos 2 pilotes d’engins ont été très efficaces puisque nous avons fait tout ce qui était prévu et même un peu plus, merci Régis et Max.

Nous en avons profité aussi pour remplacer toutes les manilles qui ont été mises en place l’an dernier.

Bref un chantier de 2 jours réalisé par une équipe de bénévoles motivés mais fatigués par ces 2 journées éprouvantes physiquement.

L’équipe était composée de Joel Letourneux, Philippe Diet, Charly Hillairet, René Labbé, Guy Lediouron, Marcel Cavaro, Philippe Doumayrenc, Christian Morisson, Philippe Gallen, Serge Chauvin, Jacky Hervouet, Jacky Martin et Gilles Martin.

Merci à l’équipe.

Il n’y a pas de photos du vendredi sous la pluie l’appareil photo n’était pas étanche et par crainte de déclencher de grosses déprimes chez le

 

 

 

Propulsé par WordPress | Adaptation Image & Net